Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Arley a obtenu son diplôme de médecin généraliste en mars grâce au programme de bourses Objectif Luna de la Fondation Mexxa. Originaire d’Acapulco, dans l’État de Guerrero, bien qu’elle exerce actuellement à Mexico, sa mère réside toujours à Acapulco.

Le 25 octobre, jour où l’ouragan Otis a frappé Acapulco, Arley se trouvait avec sa mère. Elle a partagé cette expérience lors de sa réunion avec Adrian, évoquant le désespoir des habitants pour trouver d’eau et de nourriture, ainsi que les difficultés qu’elle a rencontrées pour quitter le port et rejoindre Mexico avec sa mère. L’école où travaillait sa mère a été endommagée, elle reste fermée en attendant l’inspection des installations.

À ce jour, la priorité est la reconstruction de la zone touristique, qui est une source de travail pour les habitants locaux. Cependant, les quartiers où vivent ces personnes ne sont pas une priorité.

Nous devons apporter un soutien financier aux institutions de la société civile en contact direct avec les personnes touchées. Pour ce faire, nous coordonnerons nos efforts avec la Fondation Dibujando un Mañana, notre partenaire local au Mexique.

Il reste encore beaucoup à faire. Nous comptons sur vous pour pouvoir apporter du soutien une fois que nous aurons identifié les actions a intervenir.

Nous voulons partager avec vous des photos envoyés par Arely.