Taco Solidario*, des restaurateurs mexicains s’engagent pour les enfants du Bordo de Xochiaca au Mexique !

La Fondation MEXXA s’associe à 7 restaurateurs mexicains à travers toute la France pour changer le quotidien d’enfants vivant dans une des décharges les plus grandes du Mexique à travers l’opération Taco Solidairo*. L’objectif de cette collaboration est de rénover les installations du Centro de Desarrollo Integral Comunitario (CEDIC) à Nezahualcoyotl grace au bénéfices d’une journée ou un plat qui seront reversés a la fondation. Vous aussi vous pouvez changer leur quotidien en profitant d’un délicieux répas chez eux !

Le contexte

La décharge « Bordo de Xochiaca » est située à Ciudad Nezahualcóyotl, État de Mexico et est l’une des plus grandes décharges du Mexique, recevant environ 1 200 tonnes de déchets par jour. C’est aussi les municipalités avec le taux de violence, de pauvreté et de retard scolaire le plus élevé du pays. Ils manquent de services de base tels que l’eau potable, l’électricité, les égouts. Ces situations exposent les enfants et les adolescents à différents problèmes tels que : la maltraitance, l’exploitation des enfants, le décrochage scolaire, les addictions, le crime organisé, etc.

La mission du CEDIC est de apporter un soutien dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, et de la santé aux enfants et des adolescents du quartier marginal du Bordo de Xochiaca où la violence, la pauvreté et la carence éducative sont les plus importants du pays.

En 2021 :

Le programme d’éducation a bénéficié à 270 enfants et adolescentes

Le programme de santé a réalisé 1872 visites médicales

Et 423 enfants et adolescents ont bénéficié de un repas équilibré para jour.

Les restaurants et les dates de participation sont :

La Sandía – Toulouse – 04/10 – Enchiladas

El Nopal – Pigalle, Paris – 05/10 – Formule Mexxa

Distrito Frances – Marais, Paris – 06/10 – Formule Mexxa

Distrito  Frances – Saint Martin, Paris – 06/10 – Formule Mexxa

Mazorca – Caen – 07/10 – 4 plats mexicains

Itacate – Paris – 09/10 – Brunch du dimanche

El Sol Azteca – Saint Germain en Laye – 09/10 –  Brunch barbacoa

Pour chaque euro récolté par les restaurants participants à l’opération, la Fondation MEXXA donnera 40 centimes d’euro pour financer cette action.

Merci à nos amis restaurateurs pour leur confiance et leur engagement aux cotés de la Fondation Mexxa pour soutenir la Fondation Dibujando un Mañana !

*Taco solidaire