L’artiste lyonnaise Florina Aledo Perez s’engage par son art pour financer des bourses d’études aux jeunes filles accompagnées par la Fondation Mexxa

Florina s’engage auprès de la Fondation Mexxa pour organiser une collecte de dons exceptionnelle et unique afin de financer des bourses d’études aux étudiantes mexicaines défavorisées.
Les actions de la Fondation MEXXA sont plus que jamais nécessaire. Plus de 35% des jeunes femmes mexicaines sont aujourd’hui sans emploi, sans éducation ou sans formation. C’est face à ce constat que l’artiste Florina Aledo Perez, dont les portraits de femmes inspirées des codes de Frida Kahlo fleurissent à Lyon depuis des années, a souhaité s’engager.
Pour ce faire, elle a créé une toile unique : le portrait d’une des bénéficiaires … Celle-ci a été cachée sur la plateforme lyonnaise d’art solidaire The Hope Gallery, qui propose de la révéler contre dons, destinée au programme «Objectif Lune», de la Fondation Mexxa, qui permet de financer des bourses
d’études universitaires pour de jeunes étudiantes de quartiers défavorisés.
À partir du 28 février 2022, date de lancement de la collecte, chaque don effectué sur la plateforme permettra de révéler progressivement des fragments de l’œuvre, pixel après pixel.
Et parce que la générosité est encouragée, chaque euro donné offrira une chance à son donateur d’être tiré au sort pour remporter la toile de l’artiste ! Particularité de ce projet très lyonnais : la youtubeuse EnjoyPhoenix est marraine de l’opération et la promouvra aux côtés de l’artiste, de la plateforme et de la Fondation.
Cette campagne d’art solidaire inédite est à retrouver du 28 février au 15 avril 2022 sur :

Découvrez la soirée de clôture de la campagne à l’Ambassade du Mexique à Paris avec Mme Blanca Jiménez Cisneros, Ambassadrice du Mexique en France.