Ce le nom de la nouvelle collaboration de la Fondation Mexxa avec l’association Crecemos DIJO. Le projet a comme but d’équiper la bibliothèque pour enfants au sein de l’école maternelle Magdalena Jaltepec, Oaxaca, une communauté rurale considérée comme hautement marginalisée.

L’objectif général du projet est de promouvoir le développement des enfants de 3 à 6 ans à travers de la lecture pour ainsi favoriser leur épanouissement intégral (des capacités émotionnelles, physiques, cognitives et socioculturelles).

Qui sera bénéficié par ce projet ?
40 enfants en âge préscolaire, 20 mères et 10 pères de famille, et 3 éducateurs.
Les parents seront formés en tant que médiateurs de la lecture et les enseignants aux stratégies de promotion du développement de la lecture précoce.

Avec les dons collectés nous pourrions acheter :
• 300 livres pour enfant pour la collection de la bibliothèque
• 4 tapis de sol sur pour son l’aménagement.
• 2 meubles étagères sont nécessaires pour aménager la bibliothèque.
• Matériel didactique.
• Et contribuer aux salaires du personnel professionnel de la petite enfance.

Le modèle d’implémentation de la bibliothèque fera partie du catalogue de projets de l’Université Harvard visant à promouvoir le développement de l’enfant. Il sera possible de le dupliquer d’avantage et faire profiter à d’autres enfants plus rapidement.
Il a été choisi par le « Center on the Developing Child de l’Université d’Harvard et le « Cluster México des Fronteras de la Innovación » lors de l’atelier « Innovation in Action » promu par l’Universidad Regiomontana.

Si vous voulez soutenir cette initiative, n’hesitez pas à aller ici