Atelier de tortillas pour des enfants

Le 25 octobre, pendant les vacances scolaires, notre partenaire Mi Tiendita a organisé un atelier gourmand pour les enfants intitulé « Les Mains dans la Pâte  » au profit de la Fondation Mexxa.

Nos petits cuisiniers ont appris à préparer d’authentiques tortillas mexicaines, ainsi que des sopes, des huaraches et des gorditas à partir de farine de maïs nixtamalisée.  C’était non seulement intéressant, mais aussi très amusant.

Les jeunes participants ont littéralement mis la main à la pâte et ont découvert la riche culture de l’elote, comme on appelle le maïs au Mexique. Ils ont découvert les ingrédients et les processus de fabrication de la pâte de maïs nixtamalisée et ont appris à manier la presse à tortilla traditionnelle, en appliquant les techniques astucieuses d’Ingrid, l’experte !

L’un des meilleurs moments fut sans aucun doute la dégustation !

Nous remercions sincèrement Ingrid pour le temps et le dévouement qu’elle a consacrés à la préparation de cet atelier. Son soutien à la cause de la fondation, qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants mexicains, est inestimable.

Nous vous invitons à découvrir les moments forts de ce délicieux événement !