Comprendre ce qu’est le mardi de la générosité

#GivingTuesday, le mardi du don, est une journée spéciale dédiée à la générosité et au soutien des causes qui nous tiennent à cœur.

C’est une initiative mondiale qui vise à encourager les dons de toutes sortes. Que vous souhaitiez soutenir une organisation caritative ou une cause, cette journée est l’occasion idéale d’agir !

Lancée aux États-Unis en 2012 et adoptée dans de nombreux pays et régions du monde dont la France. L’idée a émergé à la suite du Black Friday et du Cyber Monday, deux journées de shopping intensif qui suivent la fête de Thanksgiving aux États-Unis. L’objectif était de créer une contrepartie à ces journées axées sur la consommation en encourageant les gens à consacrer une journée à la générosité et à la bienfaisance à travers des dons, qu’ils soient financiers, de temps, de compétences ou d’autres formes de soutien, pour des causes philanthropiques.

Comment la Fondation Mexxa participe a ce mouvement ?

Pour la Fondation Mexxa, le #Givingtuesday est une occasion unique d’apporter du soutien financier pour la reconstruction des infrastructures dédies aux enfants sinistrés d’Acapulco et d’autres communautés de l’état de Guerrero impactés par le passage de l’ouragan Otis en octobre dernier. Découvrez la situation ici

Les dégâts causés par cette tempête ont eu un impact significatif sur des écoles et des centres communautaires, laissant des dommages matériels et des besoins urgents à combler pour assurer la sécurité et le bien-être des enfants mexicains.

C’est là que vous intervenez. Votre don, quelle que soit sa taille, contribuera directement à la reconstruction de ces installations. En collaboration avec notre allié, la Fundación Dibujando un Mañana, basé au Mexique et en contact directe avec diverses associations locales, nous allons identifier des besoins spécifiques pour les financer.

Le Giving Tuesday est également une occasion de sensibiliser les autres à la nécessité de donner et de soutenir cette cause. Vous pouvez parler à votre famille, vos amis et vos collègues de l’importance de soutenir les causes dont la fondation est engagée : améliorer les conditions de vie des enfants mexicains et leur donner les bases pour qu’ils ont un meilleur futur.

Si vous ne pouvez pas donner de l’argent, pas de panique ! Il existe d’autres façons de donner qui ne nécessitent pas de dons d’argent. Les moyens de donner au-delà des dons monétaires.

N’hestitez pas a utiliser vos réseaux sociaux pour sensibiliser votre entourage et encourager les dons. Partagez cette collecte pour montrer l’impact de votre don et encourager vos amis, votre famille ou vos collègues à donner.